Agence photo

Seule gestionnaire des droits, la Donation Jacques Henri Lartigue assure plusieurs missions qui contribuent au rayonnement de l’œuvre dans le monde au travers des actions suivantes :

la cession des droits de reproduction de l’œuvre du photographe

l’édition de livres, de catalogues d’expositions et de cartes postales

la création et la location d’expositions prêtes à l’accrochage

l’inventaire et la conservation du fonds par des opérations de sauvegarde, de conditionnement et/ou de restauration.

la vente de tirages de collection, relayée à l’étranger par les galeries partenaires

Épreuves de collection signées
La Donation vend des épreuves de collection tirées sur papier baryté et signées par l’artiste entre 1980 et 1986. Un cachet sec portant les initiales du photographe (JHL) est apposé sur la marge. Ces épreuves existent en nombre restreint, au format 30×40 cm et 50×60 cm. Les prix varient de 6000 euros à 12000 euros hors taxes.

Épreuves de collection non signées
La Donation Jacques Henri Lartigue vend également des épreuves de collection tirées sur papier baryté à partir de tout négatif du photographe. Chaque épreuve est authentifiée par un tampon au verso et un cachet sec Donation J.H.Lartigue apposé sur la marge. Ces tirages de prestige numérotés mais non limités, sont réalisés sur demande. Ils sont disponibles en quatre formats : 24×30 cm, 30×40 cm, 40×50 cm et 50×60 cm. Les prix varient entre 1100 euros et 2100 euros hors taxes.

Épreuves de collection non signées, procédé au platine
Depuis 2003, en collaboration avec la Michael Hoppen Gallery, 22 images emblématiques de l’œuvre de Lartigue ont été réalisées selon la technique au platine. Chaque image est limitée à 35 exemplaires et authentifiée par deux cachets secs : Donation JH Lartigue et celui du laboratoire qui les réalise, 31 Studio. Toutes les épreuves sont tirées sur un papier Aquarelles Arches de format 49×38 cm, les dimensions de l’image varient selon le format du négatif original. Les prix varient de 2500 euros à 4600 euros hors taxes.

Paroles de collectionneurs

Aucun catalogue de vente n’est diffusé mais les livres publiés peuvent servir de référence. La commande des épreuves de collection se fait exclusivement par demande écrite, par téléphone, ou sur rendez-vous auprès de la Donation Jacques Henri Lartigue.